NOUVELLES
10/01/2014 03:55 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Le Canadien devra prendre soin de ne pas commettre d'erreurs contre les Hawks

BROSSARD, Qc - La «saga P.K. Subban» a presque fait oublier que les Blackhawks de Chicago, une des meilleures formations de la Ligue nationale, seront au Centre Bell, samedi.

L'entraîneur-chef Michel Therrien, après une dizaine de minutes à expliquer sa décision et sa relation avec son défenseur étoile, s'est même posé la question.

«Est-ce qu'il y a des questions sur les Blackhawks de Chicago, 'by the way'?, a-t-il demandé en riant. On joue contre qui (samedi)? Ça n'a pas l'air de vous intéresser. Moi, ça m'intéresse!»

Il n'a pas manqué de les vanter.

«C'est une équipe très forte en possession de rondelle, qui compte des joueurs exceptionnels et un grand leader en Jonathan Toews. C'est une défensive qui patine bien et qui bouge bien la rondelle. C'est une équipe qui est bien rodée et qui joue avec beaucoup de confiance. Ce sera un gros défi pour nous, on ne se le cachera pas.»

Le défenseur Josh Gorges a d'ailleurs précisé que l'équipe devra jouer son meilleur hockey si elle espère l'emporter.

«Ils représentent probablement la meilleure équipe de la LNH présentement, a-t-il fait remarquer. On devra travailler d'arrache-pied. Il faudra s'assurer de se présenter avec la bonne attitude. Il ne faut pas être timide ou jouer avec peur. Il faut être agressif. Il faut jouer notre match. Nous préoccuper de notre jeu à nous. Si on joue un match 'cute', qu'on commet des revirements, ils nous le feront chèrement payer.»

Pacioretty absent

Max Pacioretty n'était pas de cet entraînement du Canadien. Il a obtenu la permission de bifurquer par le Connecticut après le match à Phildelphie afin d'aller passer quelques heures avec son nouveau poupon. Il rejoindra l'équipe à temps pour affronter les Blackhawks.

En attendant, Michaël Bournival a pris les bouchées en prenant sa place aux côtés de David Desharnais et Brendan Gallagher, en plus de compléter un trio avec Rene Bourque et Lars Eller. George Parros patrouillait quant à lui le flanc droit avec Brandon Prust et Travis Moen.

À la ligne bleue, les duos ont été composés de Raphael Diaz et Andrei Markov, Subban et Josh Gorges, ainsi que Douglas Murray et Francis Bouillon. Alexei Emelin semble être celui qui sera laissé de côté pour le match contre les Hawks.