NOUVELLES
10/01/2014 12:51 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Hassan Rohani et Benjamin Netanyahu seront au Forum de Davos (WEF)

Le président iranien Hassan Rohani et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participeront en janvier au Forum économique mondial de Davos en Suisse, a annoncé vendredi le WEF.

Leur participation au Forum de Davos (du 22 au 25 janvier), alors qu'aura lieu la même semaine sur les rives du lac de Genève la conférence internationale de paix sur la Syrie, a été confirmée à l'AFP par la porte-parole du WEF, Michèle Mischler. Elle n'a pas précisé les dates de la venue de MM. Rohani et Netanyahu.

La 44ème édition de ce rendez-vous international, qui réunit chaque année les grands décideurs politiques et économiques, sera placée sous le thème de la "refonte du monde" et de ses conséquences pour la société, les politiques et les affaires.

Quelque 2.500 participants, venus de plus d'une centaine de pays, seront appelés à se pencher sur les grands défis concernant la santé au XXIème siècle, notamment sur la nécessité de remettre à plat les systèmes de santé ainsi que sur les défis liés au changement climatique.

apo/pjt/sym