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10/01/2014 10:15 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Fraude: Target évoque maintenant 70 millions de clients touchés

NEW YORK, États-Unis - Le détaillant américain Target a révélé vendredi que la fraude informatique dont il a été victime avant Noël avait touché les données confidentielles de 70 millions clients, soit nettement plus que le chiffre tout d'abord évoqué.

La chaîne a aussi révélé que la fraude nuisait à ses affaires et elle a réduit ses prédictions de bénéfices et de ventes pour le quatrième trimestre.

Target avait indiqué en décembre que 40 millions de cartes de crédit ou de débit avaient été touchées par une fraude commise entre le 27 novembre et le 15 décembre.

La compagnie a révélé à ses clients, vendredi, que son enquête démontrait que davantage de consommateurs ont été lésés. Les noms des clients ont été volés, tout comme les numéros, dates d'expiration, numéros d'identification personnelle et codes intégrés à la bande magnétique des cartes.

Target a ajouté que les clients ne seraient pas responsables des dépenses effectuées frauduleusement avec leurs cartes. La compagnie offrira aussi une année gratuite de surveillance du crédit et de protection de l'identité aux consommateurs qui ont fréquenté ses magasins.

On ne dénombre aucune victime dans les établissements canadiens de Target.