NOUVELLES
10/01/2014 09:36 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Défaite des Remparts contre l'Océanic

Difficile soirée pour les Remparts qui n'ont pu dès la première période prendre le dessus sur les joueurs de Rimouski.

L'Océanic prend les devants en première avec un but de Sébastien Sylvestre entre les jambières de Brassard. C'est 1 à 0. Peter Trainor marque en avantage numérique et l'Océanic mène 2-0 avec sept minutes 30 à faire en première période.

En deuxième, Rimouski marque avec 14 minutes de jeu à faire. C'est 3 à 0 pour l'Océanic. Anthony Duclair marque son 36ième but de la saison et permet aux Remparts de réduire l'écart à 3-1. Puis les Remparts s'approchent de l'Océanic grâce à un but de Zachary Moody, c'est 3 à 2. Toujours en deuxième, Adam Erne complète la remontée des Remparts avec un « jeu de la semaine ». C'est 3 à 3.

C'est l'égalité pour quelques minutes à peine puisque l'Océanic reprend les devants sur une erreur du gardien Brassard, qui remet la rondelle à Alexis Loiseau derrière son filet. L'Océanic mène 4 à 3 avant le début de la troisième.

L'Océanic en remet avec un marque d'un tir du cercle de mise en jeu à la droite de Brassard de Félix-Antoine Savage. Rien pour aider les Remparts, Sébastien Sylvestre coupe devant le filet, étire les bras et marque dans la partie supérieure. L'écart se creuse, 6 à 3 pour Rimouski.

Les Remparts s'inclinent donc devant leur grand rival. Les trois étoiles de la soirée, Samuel Courtemanche, Sébastien Sylvestre et Philippe Desrosiers.

Les Remparts affrontent les Sea Dogs de Saint John samedi à 19 h.