NOUVELLES
10/01/2014 03:33 EST | Actualisé 12/03/2014 05:12 EDT

Bode Miller reçoit le feu vert pour disputer toutes les courses alpines à Sotchi

ABELBODEN, Suisse - Bode Miller a reçu la permission de disputer les cinq courses de ski alpin aux Jeux olympiques de Sotchi, y compris le super-combiné dont il détient le titre.

La Fédération internationale de ski a clarifié ses règles en matière de qualification après qu'eut régné une certaine confusion, cette semaine, au sujet de certains skieurs de pointe qui auraient ou non obtenu le minimum de résultats.

Le directeur de course des épreuves masculine de la FIS, Günter Hujara, a expliqué que la présence de Miller sur la liste des blessés au fil de la dernière saison a été prise en considération.

L'Américain, qui a décroché trois médailles aux JO de 2010, avait besoin de la permission de la FIS pour défendre le mois prochain la médaille d'or qu'il a acquise au super-combiné à Vancouver.

Hujara a fait savoir que l'athlète qui a cinq médailles olympiques en tout pourra également disputer le slalom géant et le slalom.

Miller s'était déjà qualifié pour la descente et le super-G, disciplines où il a remporté le bronze et l'argent, respectivement, il y a quatre ans.

Le skieur de 36 ans participera à un slalom géant et à un slalom de la Coupe du monde au cours du week-end.