Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat à Mexico : Jusqu'à 40 jours de détention pour les Canadiennes arrêtées

Attentat à Mexico : Jusqu'à 40 jours de détention pour les Canadiennes arrêtées
an aerial view of northern part of Mexico City and Palacio de Bellas Artes, Palace of Fine Arts - circa February 2011.
Getty Images/File
an aerial view of northern part of Mexico City and Palacio de Bellas Artes, Palace of Fine Arts - circa February 2011.

Les deux Canadiennes arrêtées relativement à une attaque à la bombe incendiaire à Mexico, lundi dernier, risquent de passer les 40 prochains jours en prison.

Un porte-parole du procureur général fédéral à Mexico a indiqué vendredi qu'un juge avait déterminé que Fallon Rouiller-Poisson et Amélie Pelletier devront rester derrière les barreaux jusqu'à ce que les autorités locales complètent leur enquête criminelle.

Fallon Rouiller-Poisson, une Montréalaise âgée de 20 ans ayant grandi sur la Rive-Sud, et Amélie Pelletier n'ont toujours pas fait l'objet d'accusations formelles.

Les deux Canadiennes ont été arrêtées dans la capitale mexicaine plus tôt cette semaine après que des cocktails Molotov eurent endommagé un édifice abritant des bureaux gouvernementaux et un concessionnaire automobile voisin.

Le bureau du procureur général affirme que pour l'instant, l'affaire est considérée comme un acte de vandalisme, tout en ajoutant que l'enquête en cours pourrait mener à des accusations criminelles plus graves. Le bureau précise que les Canadiennes pourraient être relâchées avant la fin de la période de 40 jours si elles sont en mesure de fournir des preuves de leur innocence.

Le Mexicain Carlos Lopez Marin a aussi été arrêté aux côtés des Canadiennes en lien avec l'attaque à la bombe incendiaire, qui a frappé la façade d'un édifice abritant le secrétariat des Communications et des Transports.

M. Marin doit aussi demeurer en détention pour une période de 40 jours.

Un procureur mexicain a indiqué que selon la police, l'une des deux Canadiennes a été vue déposant un sac à dos contenant plusieurs engins explosifs artisanaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.