NOUVELLES
09/01/2014 08:25 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Vaccin contre la grippe : la demande en hausse à Québec

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale n'écarte pas la possibilité d'augmenter les heures d'ouverture dans les centres de vaccination en raison d'une augmentation de la demande de rendez-vous.

La prochaine clinique à Québec se tiendra dimanche au CLSC Orléans Maizerets.

Le directeur de la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale, François Desbiens, admet que la demande est accrue depuis que des cas de grippe H1N1 ont été confirmés. Cette souche virale est contenue dans le vaccin actuel.

« Le téléphone sonne beaucoup dans les CLSC. On a eu une rencontre avec les gens des CLSC qui organisent les campagnes de vaccination et ils sont à l'écoute de ces demandes supplémentaires là », affirme le Dr Desbiens.

Des mesures supplémentaires sont envisagées pour répondre à la demande. « Soit qu'on met plus d'infirmières, soit qu'on prolonge le site de vaccination le lendemain donc, toutes ces hypothèses sont en analyses présentement », ajoute François Desbiens.

L'activité grippale a commencé au début du mois de décembre au Québec. Elle s'est accentuée depuis, mais la situation n'est pas exceptionnelle cette année.