NOUVELLES
09/01/2014 04:32 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Un billet à 42$ pour un bébé : les Grands Ballets canadiens rembourseront

Samuel Larochelle/Damian Siqueiros

Un couple de Joliette sera finalement remboursé par les Grands Ballets canadiens après avoir dû payer 42 $ pour l'entrée de son bébé de 3 mois à une représentation de Casse-Noisettes.

Le 30 décembre, Jacques Lareau, Sophie Paquette et leurs trois enfants, âgés de 6 ans, 4 ans et 3 mois, se sont présentés à la Place des Arts à Montréal pour assister à une représentation de Casse-Noisettes avec quatre billets en poche.

Le couple de Joliette a toutefois été surpris d'apprendre qu'il allait devoir débourser 42 $ supplémentaires pour l'entrée du bébé, même s'il n'allait pas occuper de siège pendant le spectacle.

La plupart des salles - comme les compagnies aériennes -, à commencer par le Centre Bell, ne demandent pas de frais d'admission pour les enfants de moins de 2 ans, dans la mesure où ils sont assis sur les genoux d'un de leurs parents.

Selon Marc Blondeau, président-directeur général de la Place des Arts, il s'agit d'une mesure de sécurité.

« Pour des raisons de sécurité, nous devons connaître le nombre exact de spectateurs dans la salle. »

Remboursement et mise en garde

L'histoire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux jeudi et a été reprise dans les médias. En fin de journée, les Grands Ballets canadiens ont annoncé par communiqué qu'ils allaient rembourser au couple les frais de 42 $ et qu'à l'avenir, les enfants de moins de deux ans pourront assister gratuitement aux spectacles, à condition qu'ils soient assis sur les genoux d'un de leurs parents.

Ils mettent toutefois en garde les parents qui souhaiteraient assister à un spectacle avec leurs très jeunes enfants, indiquant que « dans nombre de spectacles des Grands Ballets, la longueur et le contenu peuvent rendre ceux-ci inappropriés pour un jeune public. L'obscurité et des bruits forts occasionnels peuvent effrayer certains

enfants ».

Avec CBC

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les enfants font la sieste n'importe où Voyez les images