NOUVELLES
09/01/2014 10:40 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Toronto lessivé

Jordan Stall et Jeff Skinner ont mené les Hurricanes à un gain décisif de 6-1 sur les Maple Leafs de Toronto, jeudi soir, en Caroline.

Staal a amassé un but et trois aides et Skinner a prolongé sa bonne séquence à l'attaque avec un but et une mention d'assistance.

John-Michael Liles, Patrick Dwyer, Zach Boychuk et Elias Lindholm ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont signé une cinquième victoire de suite. Liles disputait un premier match contre son ancienne formation. Ce dernier a été échangé aux Hurricanes contre Tim Gleason, le 1er janvier.

Le but de Skinner était son 17e en 17 rencontres et il a prolongé à six sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a récolté sept buts et cinq aides au cours de cette série de succès.

Anton Khudobin a réalisé 25 arrêts devant la cage des Hurricanes pour améliorer sa fiche à 6-0-0. Khudobin a raté plus de deux mois plus tôt cette saison en raison d'une blessure à la cheville.

Joffrey Lupul a inscrit l'unique but des Maple Leafs tandis que James Reimer a repoussé 30 rondelles.

Capitals 4 - Lightning 3

Eric Fehr a marqué deux buts, dont celui qui s'est avéré être celui de la victoire avec 51,5 secondes à jouer à la troisième période, et les Capitals de Washington l'ont emporté 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Capitals ont amélioré leur fiche à 2-3-3 à leurs huit derniers matchs.

Le Lightning avait créé l'égalité 3-3 grâce au neuvième but de la saison de Ondrej Palat à 14:30 de la troisième période. Martin St-Louis a aussi récolté une mention d'assistance sur le jeu pour dépasser Rick Tocchet et prendre possession du 89e rang dans l'histoire de la LNH avec 953 points.

Les équipes ont changé de côté au milieu de chaque période puisque la qualité de la glace laissait à désirer devant le filet des visiteurs.

Mikhail Grabovski et Marcus Johansson ont marqué pour les Capitals. Alex Ovechkin a récolté une passe. Tyler Johnson et B.J. Crombeen ont assuré la réplique pour le Lightning.

Autre résultat :

Teemu Selanne a donné les devants aux siens en fin de deuxième période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Predators de Nashville 4-3, leur 5e victoire d'affilée et leur 15e en 16 matchs.

Cory Schneider a signé son 3e jeu blanc de la saison et Michael Ryder a inscrit son 15e but pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 1-0 face aux Stars de Dallas.

Brad Boyes a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage pour guider les Panthers de la Floride vers une victoire de 2-1 face aux Sabres, à Buffalo