Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loterie vidéo: les recommandations de la Santé publique plutôt mal accueillies par Loto-Québec

Loto-Québec accueille mal les recommandations sur le retrait d'appareils de loterie vidéo
Radio-Canada

Loto-Québec accueille plutôt froidement les recommandations de la Santé publique de Québec concernant le retrait d'appareils de loterie vidéo dans certains quartiers plus défavorisés de la ville.

Dans les secteurs de Québec où la pauvreté est plus grande, la Santé publique suggère de retirer ces appareils dans 18 bars et restaurants.

La Santé publique recommande aussi d'éteindre les appareils à minuit puisque la période entre minuit et 3 h du matin serait plus propice aux dépenses excessives.

Selon Loto-Québec, appliquer cette recommandation ouvrirait la porte au retour des appareils illégaux. « S'il fallait que dans des bars ou brasseries, ils ferment des appareils légaux à minuit et que dans le back-store ou dans le sous-sol, à minuit cinq, ils démarrent des appareils illégaux, il n'y a personne qui serait avancé », soutient la porte-parole de la société d'État, Marie-Claude Rivet.

Déménagement du Ludoplex

La Santé publique de Québec recommande également de déménager le Salon de jeux Ludoplex dans un secteur plus touristique de la Ville, comme le Vieux-Québec.

Le Ludoplex doit quitter le site d'Expo-Cité au cours des prochains mois. Loto-Québec n'a pas encore décidé où il sera déménagé. « On n'a pas encore pris de décision quant à un nouvel emplacement pour le salon de jeu. Quand on aura éventuellement quelque chose à annoncer, on le fera. Pour l'instant, il n'y a rien d'attaché », affirme Marie-Claude Rivet.

La Santé publique recommande que le nouveau salon de jeux soit situé hors des quartiers défavorisés et que tous les appareils de loterie vidéo soient retirés dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du nouveau Ludoplex.

INOLTRE SU HUFFPOST

Québec, siège de l’ONU?

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.