NOUVELLES
09/01/2014 05:57 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Les voisins du World Trade Center portent plainte contre les mesures de sécurité

NEW YORK, États-Unis - Des New-Yorkais qui vivent autour du World Trade Center reconstruit se battent contre ce qu'ils estiment être des mesures de sécurité dignes d'une «forteresse» dans leur quartier. Ils estiment que les mesures de sécurité prévues de 40 millions $ US auront pour effet de les enfermer sur place.

Des résidants ont déposé des poursuites contre la police de New York, la municipalité et l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, qui gère le nouveau World Trade Center.

Devant la Cour suprême de l'État de New York à Manhattan, jeudi, des membres de l'Alliance du quartier du World Trade Center ont demandé à une juge de suspendre les projets en vue de construire des postes de garde, des barricades, des clôtures et des points de contrôle.

La juge n'a pas encore pris sa décision et a indiqué qu'elle devait d'abord se rendre sur les lieux pour constater la situation.

Une résidante de longue date, Mary Perillo, a déclaré que le quartier était devenu beaucoup plus résidentiel depuis les attentats du 11 septembre 2001. Elle estime que le plan de sécurité aura pour effet d'isoler les résidants tout en accommodant les touristes.

La Ville de New York affirme que des mesures de sécurité supplémentaires sont nécessaires dans le quartier.