NOUVELLES
09/01/2014 02:39 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Gaza: deux Palestiniens blessés dans une frappe aérienne israélienne (Palstiniens)

Deux Palestiniens ont été blessés jeudi par une frappe aérienne israélienne dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

"Deux Palestiniens ont été touchés et blessés par un drone israélien alors qu'ils se déplaçaient à moto à l'est de Khan Younès", a déclaré à l'AFP un porte-parole des services d'urgences du territoire gouverné par le mouvement islamiste Hamas, Achraf al-Qoudra.

Il s'agit de deux activistes, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes sans préciser leur groupe d'affiliation.

L'armée israélienne a confirmé dans un communiqué que ses forces aériennes avaient "frappé des terroristes dans le sud de la bande de Gaza qui étaient sur le point de tirer des roquettes sur Israël".

Peu de temps auparavant, l'armée avait fait état de "trois tirs de mortiers depuis Gaza vers des forces de l'armée israélienne près de la barrière de sécurité dans la sud de la bande de Gaza", précisant que les tirs n'avaient fait ni blessé ni dégât.

Mercredi, un membre de la branche armée du mouvement radical Jihad islamique a été tué dans l'est de la ville de Gaza, dans une frappe israélienne, selon des sources palestiniennes, ce que l'armée israélienne a démenti.

sa-dms/hj