NOUVELLES
09/01/2014 05:08 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Casse-Noisette maintenant gratuit pour les moins de deux ans

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal acceptent d'admettre gratuitement les enfants de moins de deux ans à leurs spectacles.

Ce changement de politique survient à la suite du débat sur le prix d'entrée qui a été imposé à un bébé accompagné de ses parents.

Une famille de Joliette avait dû payer 42 dollars pour que leur bambin de trois mois puisse être sur le ventre de sa mère, lors d'un spectacle de Casse-Noisette, à la fin décembre. 

Jacques Lareau et Sophie Paquette ne comprenaient pas pourquoi on leur faisait payer un billet pour leur bébé, contrairement aux pratiques des compagnies aériennes, ou encore du Centre Bell.

Àprès avoir raconté leur histoire à CBC, Les Grands Ballets Canadiens ont fait savoir qu'ils rembourseraient le prix du billet et qu'ils réviseraient leur politique tarifaire pour les moins de deux ans.

Dans un communiqué diffusé jeudi,, la Place des Arts déclare prendre acte de la décision des Grands Ballets Canadiens.de Montréal « de modifier sa politique et d'admettre gratuitement les enfants de moins de deux ans à leurs spectacles ».