Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bière «La petite pute»: la microbrasserie Le Corsaire fait son mea culpa

Bière «La petite pute»: la microbrasserie Le Corsaire fait son mea culpa
Adermark Media via Getty Images

Après avoir choqué en novembre dernier en baptisant une bière «La petite pute», la microbrasserie Le Corsaire, à Lévis, a décidé de retirer ce nom et de mettre sur pied un concours pour lui trouver un nom populaire.

Le 20 décembre dernier, Le Corsaire a lancé un concours via sa page Facebook et a invité les adeptes de la microbrasserie à rebaptiser la nouvelle mixture.

«Nous avons lu et écouté tout ce qui s'est dit à propos du nom que nous avions donné, à la blague, à notre nouvelle bière blonde et même si les avis étaient très partagés, voire même souvent nullement négatifs, nous avons pris conscience que ce nom, qui se voulait humoristique au départ, pouvait avec raison ébranler et même choquer certaines personnes», a expliqué le copropriétaire Martin Vaillancourt par voie de communiqué.

Afin de réparer le préjudice causé par l’ancien nom, Le Corsaire a décidé de donner 1$ pour chaque bière vendue à la Maison du cœur pour femmes, qui accueille des femmes victimes de violence conjugale ou familiale.

Les propriétaires ont assuré, toujours par communiqué, que ce genre d’incident ne se reproduirait plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bièrojito

Cinq cocktails à base de bière

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.