NOUVELLES
09/01/2014 04:37 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Alcoa affiche une perte de 2,3 milliards $ US attribuable à des dépréciations

DALLAS - Alcoa a affiché jeudi une perte de 2,34 milliards $ US pour son quatrième trimestre, essentiellement parce qu'il a dû inscrire à ses comptes des dépréciations liées à ses activités de fusion d'aluminium.

En excluant les dépréciations et les autres éléments non récurrents, le géant américain de l'aluminium aurait réalisé un bénéfice de 4 cents US par action à partir de revenus de 5,59 milliards $ US, une baisse de cinq pour cent.

Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté par action de 6 cents US et sur un chiffre d'affaires de 5,36 milliards $ US, selon la firme FactSet.

Alcoa connaît des difficultés en raison de la faiblesse des prix de l'aluminium. La société s'attend à ce que la demande pour l'aluminium grimpe de sept pour cent cette année, soit une croissance similaire à celle observée en 2013.

La société a dévoilé ses résultats du quatrième trimestre quelques heures après avoir annoncé qu'une de ses sociétés affiliées avait plaidé coupable à des accusations d'avoir soudoyé des responsables du Royaume de Bahreïn, au Moyen-Orient. La société affiliée et Alcoa ont accepté de payer des pénalités totalisant 384 millions $ US.