NOUVELLES
08/01/2014 11:34 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Un homme de 88 ans est accusé d'un massacre nazi en France

BERLIN - Un homme de 88 ans a été accusé mercredi d'avoir participé au pire massacre nazi commis en France pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Le suspect, identifié uniquement comme «Werner C.» en respect avec la loi allemande, est un ancien membre d'une division armée des SS. Il devra répondre de 25 accusations de meurtre et de centaines d'accusations de complicité pour meurtre.

Les procureurs de la ville de Dortmund affirme que le suspect a abattu 25 hommes alors qu'il faisait partie d'un peloton d'exécution, en 1944. Il aurait ensuite aidé à mettre le feu à une église de la ville d'Oradour-sur-Glane, dans le sud-ouest de la France, dans laquelle des dizaines de femmes et d'enfants ont été brûlés vifs.

Un total de 642 hommes, femmes et enfants ont été tués.

L'avocat du suspect affirme que son client reconnaît s'être trouvé dans le village, mais prétend qu'il n'a pas participé à ces événements.

L'attaque d'Oradour-sur-Glane avait été ordonnée en représailles pour l'enlèvement d'un soldat allemand par la Résistance française. Le village entier avait été incendié et demeure abandonné à ce jour, en hommage à son histoire.