Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un clip de rap de Pacman et Peso tourné en Corée du Nord (VIDÉO)

Deux rappeurs tournent leur clip en Corée du Nord (VIDÉO)

C'est un clip de rap loin des clichés avec grosses voitures et filles dénudées. Pacman et Peso, deux rappeurs originaires de Washington, ont en effet choisi Pyongyang en Corée du Nord comme décor de leur clip "Escape to North Korea", mis en ligne sur Youtube mercredi 8 janvier.

Pour réaliser ce projet un peu fou, Pacman et Peso avaient organisé une levée de fonds sur le site de crowdfunding Kickstarter grâce à laquelle ils ont récolté 10 400 dollars, raconte le quotidien britannique The Guardian. Avec cette somme, ils en ont profité pour faire un petit tour d'Asie avant de poser leur valises cinq jours en Corée du Nord.

Si la date de sortie de leur clip coïncide avec le jour du 31e anniversaire du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, leur chanson n'est pas un cadeau. Contrairement au basketteur américain Dennis Rodman, dont les voyages sont validés par Pyongyang, le duo n'a pas demandé la permission de tourner ce clip aux autorités du pays.

Une décision d'autant plus risquée qu'au moment de leur arrivée en novembre dernier, les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord étaient au plus mal après l'arrestation d'un ressortissant américain. Pacman et Peso ont pourtant "réussi à rester incognito, tournant leur clip avec une petite caméra, malgré la médiatisation de leur voyage", souligne Slate.fr.

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.