NOUVELLES
08/01/2014 10:36 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Le Phoenix de Sherbrooke surprend l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3

SHERBROOKE, Qc - L'offensive anémique du Phoenix a connu une soirée faste et la formation sherbrookoise a surpris l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, mercredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Phoenix (14-25-4) n'a jamais décoché plus de six tirs en une période et a effectué seulement trois lancers en troisième période. Il a quand même profité des buts de Tim Wieser, Matej Beran, Jean-François Lavoie et Simon Desbiens.

Nathanael Halbert, Ryan Tesink et Frédéric Bergeron ont répliqué pour l'Armada (27-8-7), qui a inscrit deux buts en troisième période, mais qui a été incapable de compléter la remontée.

Le gardien du Phoenix Maxime Lagacé a effectué 27 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Étienne Marcoux a concédé trois buts sur six tirs avant de céder sa place à Samuel Montembeault, qui a accordé un but sur huit lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont défait les Islanders de Charlottetown 5-2, les Remparts de Québec ont écrasé les Tigres de Victoriaville 6-2, les Olympiques de Gatineau ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 5-0 et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 4-2.