NOUVELLES
08/01/2014 03:15 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Espagne - Coupe du Roi: Messi débute sur le banc contre Getafe

Lionel Messi, de retour après deux mois de blessure, débutera sur le banc du FC Barcelone mercredi en 8e de finale aller de la Coupe du Roi contre Getafe au Camp Nou, où il pourrait renouer avec la compétition.

Selon la composition d'équipe publiée par le Barça sur Twitter, le quadruple Ballon d'Or argentin est remplaçant au coup d'envoi, l'entraîneur Gerardo Martino ayant choisi d'aligner en attaque son trio d'hommes en forme composé de Alexis Sanchez, Cesc Fabregas et Pedro.

Le Brésilien Neymar, initialement retenu dans le groupe pour affronter Getafe, a dû déclarer forfait mercredi matin en raison d'une gastro-entérite.

Messi, victime d'une déchirure à la cuisse gauche le 10 novembre contre le Betis Séville en Championnat d'Espagne (4-1), a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne puis en Argentine avant de revenir à Barcelone jeudi dernier et de reprendre l'entraînement collectif.

Lors d'un mini-match d'entraînement vendredi entre joueurs du Barça, l'attaquant de 26 ans a marqué trois buts, signe de son retour en forme. Il ne figurait toutefois pas dans le groupe retenu pour affronter Elche dimanche (victoire 4-0), Gerardo Martino ayant exclu de brusquer son retour.

Même s'il a inscrit 14 buts en 16 matches officiels avec le Barça depuis cet été, l'Argentin a connu un début de saison perturbé par les blessures, avec deux autres problèmes musculaires en août puis en octobre.

L'équipe du FC Barcelone:

Pinto - Montoya, Puyol, Mascherano, Adriano - Sergi Roberto, Sergio Busquets, Iniesta - Alexis Sanchez, Fabregas, Pedro.

jed/sk