NOUVELLES
08/01/2014 11:26 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

CAE décroche des contrats militaires totalisant 110 millions $

MONTRÉAL - Le spécialiste de la simulation de vol CAE (TSX:CAE) a annoncé mercredi avoir remporté des contrats militaires totalisant plus de 110 millions $, sans tenir compte des options, pour la fourniture d'une série de systèmes et de services de formation.

Les contrats ont été obtenus auprès de la marine des États-Unis, des forces aériennes mexicaines et de la marine royale du Danemark.

Le contrat avec la U.S. Navy, qui comprend six années en option d'une valeur totale atteignant plus de 30 millions $ US, prévoit la livraison de services complets de formation pour les équipages de Beechcraft T-44C à la base aéronavale Corpus Christi au Texas.

CAE a par ailleurs remporté un contrat octroyé par la marine américaine pour un entraîneur de vol opérationnel et à la mission MH-60R pour la marine royale danois dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l'étranger.

L'entreprise montréalaise a finalement obtenu un contrat de Beechcraft pour développer un système d'entraînement au sol pour la force aérienne mexicaine.

L'action de CAE a gagné mercredi 4 cents à la Bourse de Toronto pour clôturer à 13,68 $.