NOUVELLES
08/01/2014 10:42 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Amende pour une nièce de Ralph Lauren, ivre à bord d'un avion

La nièce du créateur de mode américain Ralph Lauren a été condamnée, mercredi en Irlande, à une amende pour ivresse et insulte à une hôtesse dans un avion de grande ligne qui avait dû être dérouté.

Jennifer Lauren, une Américaine de 41 ans qui dirige une société de bijoux de luxe, a écopé d'une amende de 2.000 euros (2.700 dollars) pour avoir été ivre lundi à bord d'un vol Barcelone-New York de la Delta Air Lines qui avait été contraint d'atterrir à l'aéroport de Shannon, dans l'ouest de l'Irlande.

Elle a été condamnée par le tribunal de district le plus proche de l'aéroport après avoir plaidé coupable mardi dans le cadre improbable d'un pub du village de Killaloe (ouest), du fait de l'absence de salle d'audience disponible dans la région.

Le juge Patrick Durcan a déclaré accepter le fait que le comportement de l'Américaine avait été tout à fait inhabituel, ajoutant toutefois qu'il devait tenir compte de la colère et du dérangement causés par l'attitude de la passagère.

La décision de dérouter l'avion a coûté 43.158 dollars (31.700 euros) à la compagnie aérienne, a-t-il été précisé devant le tribunal.

Après avoir débarqué Jennifer Lauren à Shannon, l'avion était reparti pour sa destination prévue, New York.

cob-mc/bed/gg