NOUVELLES
07/01/2014 10:01 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Tavares rattrape Kane, Jagr rejoint Lemieux

John Tavares a récolté trois passes dans un gain de 5-3 des Islanders face aux Maple Leafs, à Toronto, mardi. Le capitaine new-yorkais a maintenant 54 points, au 2e rang des pointeurs, à égalité avec Patrick Kane. 

Tavares avait amassé cinq points (trois buts, deux passes) la veille contre les Sabres de Buffalo. Il a dix points en quatre matchs au mois de janvier.

Menés 4-2, les Maple Leafs ont resserré le score en fin de troisième grâce au 13e but de Joffrey Lupul, mais Cal Clutterbuck a inscrit le but d'assurance dans un filet désert.

Calvin de Haan, Frans Nielsen, Michael Grabner et Kyle Okposo ont marqué les autres buts des Islanders.

Tyler Bozak et Mason Raymond ont assuré la réplique pour Toronto.

Flyers 3 - Devils 2 (P)

À Newark, un but de Brayden Schenn à 1:50 en prolongation a procuré un gain de 3-2 aux Flyers de Philadelphie sur les Devils du New Jersey.

Jaromir Jagr a récolté une passe sur le premier but des Devils (Adam Henrique) pour rejoindre Mario Lemieux au 7e rang de tous les temps dans la LNH avec 1723 points... en 520 matchs de plus.

Claude Giroux, son 13e, et Scott Hartnell ont aussi déjoué Martin Brodeur pour les Flyers.

Michael Ryder a créé l'égalité 2-2 avec 30 secondes à jouer à l'aide de son 14e but de la saison.

Lightning 4 - Jets 2

À Winnipeg, Martin St-Louis a fort bien réagi à sa non-sélection au sein de l'équipe olympique canadienne.

Il a marqué le but vainqueur et le but d'assurance pour mener le Lightning de Tampa Bay à un gain de 4-2 sur les Jets. Fait inusité, il a même été applaudi par la salle comble des partisans des Jets. Ses 18e et 19e buts de la saison.

Valtteri Filppula et Ondrej Palat ont ajouté les buts des vainqueurs (26-13-4).

Olli Jokinen et Dustin Byfuglien ont répliqué dans la défaite.

Autre résultat :

Les Predators ont vaincu les Sharks de San José 3-2, à Nashville. Mattias Ekholm a inscrit le but victorieux, son premier filet dans la LNH.