NOUVELLES
07/01/2014 10:28 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Lionel Messi reçoit le feu vert pour renouer avec la compétition après deux mois

BARCELONE, Espagne - Lionel Messi pourra renouer avec la compétition à la suite d'une pause de deux mois, ayant reçu le feu vert des médecins d'équipe du Barcelone et ayant été inclus au sein de la formation qui disputera le match de la Copa del Rey contre Getafe, mercredi.

Messi n'a pas joué depuis qu'il a subi une déchirure à l'ischio-jambier gauche, le 10 novembre — sa quatrième blessure à la jambe en 2013. Il a repris l'entraînement avec le Barça, la semaine dernière, après une période de convalescence en Argentine.

L'entraîneur Gerardo Martino a déclaré mardi que Messi se sent bien, mais il n'a pas révélé si le meilleur buteur de l'histoire du club amorcera la rencontre ou agira comme substitut.

Barcelone reçoit Getafe dans le cadre du match aller des huitièmes de finale avant de rendre visite à l'Atletico, samedi, dans l'un des matchs de championnat d'Espagne les plus attendus de la saison.

Martino a exclu Xavi Hernandez, Dani Alves et Marc Bartra de sa formation en vue du duel contre Getafe. Il a par ailleurs confirmé que le gardien réserviste Jose Pinto continuera d'amorcer les matchs en Copa del Rey, comme c'était le cas lorsque Pep Guardiola et Tito Vilanova dirigeaient l'équipe.