NOUVELLES
07/01/2014 08:37 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

L'aéroport de Toronto brièvement fermé en raison du froid

L'aéroport Pearson de Toronto au Canada était fermé mardi en raison du froid intense qui frappait la région, mais devait rouvrir dans la matinée, ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Le trafic aérien devait reprendre vers 09h00 locales (14H00 GMT), avec des départs.

Auparavant, tous les vols à destination de Toronto étaient déroutés mardi matin vers d'autres plateformes aéroportuaires "pour des raisons de sécurité", a indiqué l'aéroport Pearson. Des vols ont ainsi été accueillis à Montréal.

"Le froid extrême provoque le gel de certains équipements et met en jeu la sécurité des employés. Les avions sont cloués au sol au moins jusqu'à 9H00", a précisé l'aéroport sur son compte Twitter.

"Les vents forts et glaciaux produisent un froid éolien (froid ressenti, ndlr) de -30 à -40°C" mardi, a indiqué Environnement Canada dans son bulletin d'alerte météorologique.

Environ 250 vols ont déjà été annulés et la tension est vive à l'aérogare, ont rapporté plusieurs témoins dans les médias canadiens.

La police a été envoyée en renfort pour contenir la colère des passagers en attente de leur vol ou qui tentent de récupérer leurs bagages.

mbr/gde