Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014: l'Américaine Lindsey Vonn annonce son forfait

L'Américaine Lindsey Vonn, reine de la vitesse en ski alpin, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu'elle renonçait aux jeux Olympiques d'hiver en raison de problèmes à un genou.

"Je suis effondrée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi", a écrit la championne olympique de descente sur ses comptes Facebook et Twitter.

Vonn, 29 ans et 59 victoires en Coupe du monde, s'était grièvement blessée au genou droit lors du super-G des Mondiaux-2013, en février dernier, à la réception d'un saut. La compagne de la star du golf Tiger Woods avait subi une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne, ainsi qu'une fracture du plateau tibial.

Fin novembre, elle était retombée à l'entraînement, avec une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Lors de la descente de Val d'Isère, mi-décembre, son genou avait cédé et la reine de la vitesse avait alors annoncé qu'elle skiait sans ligament croisé.

"Je vais être opérée prochainement afin d'être prête pour les Championnats du monde à la maison, à Vail (Colorado), en février 2015", a ajouté la skieuse originaire du Minnesota.

asc/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.