Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: une fuite de gaz a causé un accident de montgolfière en 2013 (rapport)

Une fuite de gaz est la cause probable d'un accident de montgolfière qui a tué 19 touristes dans le sud de l'Egypte en 2013, selon un rapport d'enquête officiel diffusé mardi.

L'accident a eu lieu le 26 février 2013, peu après que la montgolfière se fut envolée dans le ciel de la cité antique de Louxor, dans le sud de l'Egypte.

Une commission d'enquête a conclu que "la cause probable (de l'accident) était une fuite de gaz dans la section supérieure du tuyau (...) près du brûleur", indique le rapport.

La fuite a ensuite provoqué un feu dans le ballon, poursuit-il.

Des touristes britanniques, français, hongrois, japonais et de Hong-Kong avaient péri lorsque la montgolfière s'était écrasée au sol après avoir pris feu.

Le pilote et un touriste avaient survécu en sautant du ballon, avaient indiqué à l'époque des responsables.

En 2009, 13 touristes étrangers avaient été blessés à Louxor lorsque leur montgolfière s'était écrasée après avoir percuté un pylône de communication.

str-se/vl/hj

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.