NOUVELLES
07/01/2014 06:14 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Deux Canadiennes auraient pris part à une attaque à la bombe au Mexique

Deux citoyennes canadiennes auraient participé à une attaque à la bombe incendiaire à Mexico, contre un bâtiment du secrétariat des Communications et des Transports, rapportent les médias mexicains.

Le ministère canadien des Affaires étrangères confirme que deux citoyens canadiens ont été arrêtés dans la capitale mexicaine, sans toutefois préciser leur identité ou leur sexe.

Le procureur général du district fédéral (Mexico), Rodolfo Ríos Garza, a confirmé la détention de deux citoyennes canadiennes et d'un citoyen mexicain, qui auraient lancé des cocktails Molotov dans la nuit de dimanche à lundi sur un édifice du secrétariat des Communications et des Transports, situé dans le quartier de Noche Buena, dans le sud-ouest de la ville.

L'explosion des bombes incendiaires aurait endommagé les portes de l'édifice en question, ainsi que des véhicules d'un concessionnaire automobile situé à proximité. Aucune blessure n'a été rapportée.

La police allègue que l'une des Canadiennes a été vue déposant un sac à dos contenant des dispositifs explosifs artisanaux, selon le procureur, cité mardi par les médias mexicains.

Ces personnes devaient être accusées de « dommages causés à la propriété », selon le procureur.

On ne connaît pas le mobile de l'attaque présumée.

Le ministère canadien des Affaires étrangères indique que des responsables canadiens sont en contact avec les autorités locales afin de recueillir davantage d'information et que des services consulaires sont fournis.