NOUVELLES
07/01/2014 04:55 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Des conservateurs veulent de départ du député conservateur albertain Rob Anders

EDMONTON - Des sympathisants conservateurs de Calgary lancent une initiative afin que le député conservateur fédéral Rob Anders ne soit pas candidat aux élections de 2015.

Ce groupe d'adversaires du député a même établi un site Web à ce sujet, qu'ils ont titré: «il est temps de faire mieux». L'un d'eux est un ancien ministre provincial de l'Alberta, Ron Liepert.

Rob Anders, qui est âgé de 41 ans, est député à la Chambre des communes depuis maintenant 17 ans. Ce fervent militant pro-vie se décrit d'ailleurs comme un conservateur social.

Rob Anders, qui est député de Calgary-Ouest, s'est fait remarquer à quelques reprises au cours de sa carrière politique. En 2001, alors qu'il portait les couleurs de l'Alliance canadienne, il s'était opposé à ce que la citoyenneté canadienne honoraire soit accordée à Nelson Mandela, qu'il avait qualifié de communiste et de terroriste.

Rob Anders, qui est critique envers la Chine, a déjà comparé les Jeux olympiques de Pékin, de 2008, à ceux de Berlin de 1936.

Il y a deux ans, il a été chassé du Comité permanent des Anciens combattants. Il avait alors vilipendé quelques anciens combattants qui l'avaient critiqué pour s'être assoupi pendant une réunion du Comité.