NOUVELLES
07/01/2014 07:38 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Coupe du Roi - FC Barcelone: Messi dans le groupe contre Getafe

Lionel Messi a été intégré mardi dans le groupe des 18 joueurs du FC Barcelone pour recevoir Getafe mercredi en Coupe du Roi, une rencontre qui devrait donc marquer le retour de l'attaquant argentin après deux mois de blessure.

"J'ai parlé avec lui et il est dans l'équipe", a déclaré à la presse l'entraîneur du Barça, Gerardo Martino. "Nous verrons demain s'il débute ou non la rencontre", comptant pour les huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi, a précisé le technicien argentin.

Le quadruple Ballon d'Or n'a plus joué depuis le match de Championnat d'Espagne contre le Betis Séville le 10 novembre, où il avait été victime d'une déchirure à la cuisse gauche.

Il a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne puis en Argentine avant de revenir à Barcelone jeudi dernier et reprendre l'entraînement collectif.

Ce retour arrive à point nommé alors que se profile samedi le déplacement sur le terrain de l'Atletico Madrid, le dauphin de Barcelone en Liga, pour le match au sommet de la 19e journée, avec comme enjeu le titre honorifique de champion de la phase aller entre deux équipes totalisant le même nombre de points (49).

kca/chc/jde