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Urban Outfitters: une polémique sur Twitter oblige la marque à retirer son t-shirt «Depression»

Une polémique sur Twitter oblige Urban Outfitters à retirer son t-shirt «Depression»

Urban Outfitters est une marque à l'écoute de ses clients, surtout lorsque Twitter la met au pied du mur. Dans le viseur des utilisateurs du réseau social, un t-shirt pour femme portant l'inscription "Depression" (voir ci-dessous), qui a rapidement été retiré de la vente. Révoltés, les utilisateurs de Twitter ne se sont pas privés pour critiquer la firme américaine, fustigeant sa maladresse et son manque de tact.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que celle-ci se fait épingler par le Web. Il y a quelques années, une polémique similaire avait surgi à cause d'un t-shirt où il était écrit "Eat less" ("Mangez moins"). Après de nombreuses plaintes et un boycott de la marque organisé par les internautes, le vêtement avait également été retiré de la vente.

"Quand Urban Outfitters cessera-t-il de faire d'une maladie mentale un objet de mode ?"

"Bravo, les personnes qui souffrent réellement auront encore plus de mal à être pris au sérieux"

"Perdu tout respect pour Urban Outfitters pour avoir pensé à créer ce t-shirt. Ils ont aussi perdu quelques précieux clients."

Face aux nombreuses réactions, Urban Outfitters n'a pas tardé à s'exprimer dimanche 5 janvier, via son compte Twitter: "Salut tout le monde, nous vous avons entendus et nous retirons le t-shirt du site", avant de donner l'explication suivante: "Pour ceux qui s'interrogent, le t-shirt a été designé par une petite marque qui s'appelle Depression et nous ne le vendons plus sur notre site".

Découvrez les derniers déboires des marques dans le diaporama ci-dessous:

Adidas

La controverse et la mode

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