NOUVELLES
06/01/2014 12:15 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

LHJMQ : les Remparts échangent Ryan Culkin

Le joueur des Remparts Ryan Culkin passe aux Voltigeurs de Drummondville à une journée de la fin des échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le vétéran défenseur de 20 ans et capitaine de l'équipe a été cédé aux Voltigeurs en échange du défenseur Francis Lambert-Lemay.

Ryan Culkin en était à une quatrième saison dans l'uniforme des Remparts. Il avait été nommé capitaine de la formation en septembre dernier.

La période d'échanges dans la LHJMQ prendra fin mardi midi. Le directeur général de l'équipe, Philippe Boucher, a été très actif à ce sujet durant les fêtes.

Depuis la fin décembre, quatre nouveaux joueurs ont joint l'équipe des Remparts : le défenseur François Godin et les attaquants Adam Chapman, Tyler Brown et Lucas Batt.

Dimanche, l'attaquant Brent Turnbull a été échangé à l'Océanic de Rimouski.

Le directeur général a mentionné dimanche après le match contre Sherbrooke qu'il n'entendait pas briser le noyau de l'équipe qui est assez fort. « Tous les échanges qui ont été faits, c'est un peu un pas de côté pour amener un joueur plus jeune ou un joueur qui peut jouer un rôle peut-être un peu plus grand dans notre équipe. On n'a pas une banque de choix immense. Il faut faire attention et c'est toujours des échanges comme ça que je fais depuis le début de l'année », a affirmé M. Boucher.

Il n'est pas impossible toutefois qu'un vétéran comme le gardien François Brassard soit échangé.

Les joueurs, dont plusieurs sont confrontés à cette période d'échange pour la première fois, tentent de demeurer concentrés.

« Je pense que c'est le temps de l'année où les gens sont stressés, mais on essaie de ne pas penser à ça. On joue la game qu'on a à jouer et je pense que c'est ça qu'on fait depuis le début », mentionne Olivier Archambault.

La grande inconnue demeure Mikhail Grigorenko. Il a connu un excellent tournoi au Mondial junior, mais les Remparts ignorent ce que les Sabres de Buffalo ont l'intention de faire avec lui à son retour.