NOUVELLES
06/01/2014 11:14 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Eurythmics se retrouvera le temps d'un hommage aux Beatles

Le duo Eurythmics se reformera pour un spectacle en hommage aux Beatles le 27 janvier prochain pour le 50e anniversaire de la première apparition télévisée du célèbre groupe britannique.

La Recording academy a annoncé lundi qu'Annie Lennox et Dave Stewart se produiraient en duo pour l'événement « The night that changed America : a Grammy salute to the Beatles ». La soirée sera enregistrée au Los Angeles convention center le 27 janvier, au lendemain de la soirée des prix Grammy. L'émission de deux heures sera diffusée le 9 février sur les ondes de CBS, exactement 50 ans (à la même heure) après leur première apparition télévisée au Ed Sullivan show.

Le producteur de la soirée, Ken Ehrlich, a expliqué qu'il avait choisi Eurythmics parce qu'il voulait trouver des artistes qui seraient capables de bien interpréter les chansons des Beatles, mais aussi de comprendre leur signification.

Eurythmics a vendu des millions d'albums et connu de grands succès, notamment avec la pièce Sweet dreams (are made of this), depuis ses débuts en 1981.

Selon Ehrlich, Annie Lennox et Dave Stewart, qui ont chacun connu du succès en solo après la dissolution du groupe à la fin des années 80, sont très heureux de pouvoir rendre hommage aux Beatles. Le duo s'était retrouvé en 1999 pour un seul album, Peace.

Ehrlich n'a pas voulu préciser quelle chanson des Beatles le duo interprétera, mais on sait déjà que John Mayer et Keith Urban feront équipe pour chanter Don't let me down, tandis qu'Alicia Keys et John Legend offriront Let it be. Le groupe Maroon 5 sera aussi du spectacle.