NOUVELLES
06/01/2014 04:41 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

<em>Série noire</em> : le retour du duo des <em>Invincibles</em>

François Létourneau et Jean-François Rivard, les deux auteurs derrière la série populaire Les invincibles reviennent au petit écran avec une nouvelle comédie dramatique : Série Noire.

Denis Rouleau et Patrick Bouchard, respectivement joués par François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis, sont deux amis auteurs d'une invraisemblable série juridico-policière, démolie par la critique. Leur vie personnelle est aussi mise à rude épreuve.

De bonnes cotes d'écoute leur permettront toutefois d'écrire une suite à leur série La loi de la justice. Mais Denis et Patrick veulent profiter de l'occasion pour rétablir leur travail d'auteur. Pour sauver leur honneur et apporter un souffle de vérité à leur deuxième saison, ils se lanceront dans une folle quête d'inspiration qui les amènera à infiltrer, à leurs risques et périls, les milieux policier, judiciaire et criminel.

Si les deux scénaristes ont écrit une série complètement invraisemblable, l'ironie est qu'ils vont se trouver à vivre des aventures encore plus invraisemblables.

On est loin des Invincibles, l'immense succès des créateurs de Série noire. Pourtant, cette nouvelle incursion télévisuelle a été en quelque sorte inspirée par les sacrifices nécessaires à la création une série télé.

Plusieurs comédiens complètent la distribution de cette série : Édith Cochrane, Anne-Élisabeth Bossé, Marc Beaupré, Caroline Bouchard, Louise Bombardier, Guy Nadon, Alain Zouvi, Hugo Dubé, Jacques L'Heureux et Martin Drainville. À noter, la participation de Bernard Derome à la narration.

François Létourneau et Jean-François Rivard ont scénarisé la série. Ce dernier en assure aussi la réalisation. Joanne Forgues en est la productrice.

Les 12 épisodes de Série noire seront diffusés à partir du 13 janvier, le lundi, à 21 h.

Avec Pasquale Harrison-Julien