NOUVELLES
06/01/2014 12:48 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Des vagues monstrueuses frappent le Royaume-Uni

LONDRES - Des vagues faisant plus de huit mètres ont frappé la côte sud-ouest du Royaume-Uni lundi, pendant que d'autres secteurs du pays étaient fouettés par le vent et la pluie et que les résidants côtiers se préparaient à de nouvelles inondations.

Les vagues monstrueuses ont été mesurées à Land's End, à l'extrémité de la pointe sud-ouest du pays.

À Aberyswyth, au pays de Galles, des maisons ayant vue sur la mer, des entreprises et des résidences étudiantes ont été évacuées quand de fortes marées ont touché la côte.

L'agence météorologique britannique, le Met Office, a prévenu que des vents soufflant en rafales à 113 kilomètres/heure et des vagues énormes sont possibles le long des côtes du pays de Galles, du sud-ouest de l'Angleterre et de l'Irlande du Nord.

Au moins sept personnes ont été tuées par les intempéries qui frappent le pays depuis décembre, notamment un homme qui s'est noyé quand son fauteuil motorisé est tombé dans une rivière d'Oxford, dans le sud de l'Angleterre.

Trois avertissements d'inondations graves — qui témoignent d'une menace à la vie et à la propriété — ont été émis lundi pour le comté de Dorset, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ainsi que 300 autres alertes de moindre importance.