NOUVELLES
06/01/2014 06:17 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

De Rosario aurait conclu un pacte avec le TFC, révèle une source à la PC

TORONTO - Le joueur-étoile canadien Dwayne De Rosario aurait conclu un pacte avec le Toronto FC, pavant ainsi la voie à son retour avec la formation de la MLS.

Une source a confirmé que l'ex-joueur par excellence du circuit et le TFC avaient conclu une entente. Les nombreuses tentatives pour rejoindre le porte-parole de l'équipe sont demeurées vaines lundi après-midi, mais une conférence de presse devrait être organisée à cet effet d'ici la fin de la semaine.

Le Toronto FC a sélectionné l'attaquant de 35 ans lors d’un repêchage spécial destiné aux joueurs sans entente, le mois dernier, après que le D.C. United eut refusé de se prévaloir de l'option prévue à son contrat à l'issue de la dernière campagne.

S'il avait refusé l'offre du club torontois, ce dernier aurait eu le premier droit de refus s'il voulait effectuer un retour en MLS.

De Rosario a empoché 654 300 $ en 2013, mais il recevra vraisemblablement beaucoup moins d'argent du TFC, qui espère que l'international canadien agisse comme mentor pour les jeunes joueurs de la formation tout en représentant une menace supplémentaire en attaque.

Le Torontois occupe présentement le sixième rang de l'histoire des marqueurs de la MLS avec 103 réussites. Vingt-sept de ses buts ont été marqués avec le TFC entre 2009 et 2011.