NOUVELLES
06/01/2014 01:52 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

BlackBerry engage une autre personne d'expérience dans le cadre de sa relance

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a embauché une autre personne d'expérience pour lui confier un rôle clé, alors que le fabricant de téléphones intelligents multiplie les changements dans l'espoir de réussir sa relance.

Ron Louks, qui a détenu des postes de direction chez HTC America et Sony Ericsson, aura pour mandat d'établir la stratégie à long terme de l'entreprise en matière de produits, a annoncé lundi BlackBerry.

M. Louks occupera le poste nouvellement créé de président des appareils et des solutions émergentes. Son supérieur immédiat sera le chef de la direction John Chen.

M. Louks sera chargé de la gestion des plans à long terme de BlackBerry en ce qui a trait à sa gamme de produits, incluant les appareils mobiles et les logiciels, de même que les partenariats avec d'autres sociétés, a affirmé M. Chen dans un communiqué.

Le nouveau dirigeant arrive chez BlackBerry en provenance d'OpenNMS Group, dont il était le chef de la direction. Auparavant, il était responsable de la stratégie chez HTC America et directeur des techniques informatiques chez Sony Ericsson, deux autres fabricants de téléphones intelligents.

Il s'agit de la plus récente modification apportée par M. Chen à la direction de BlackBerry depuis qu'il s'est joint à l'entreprise de Waterloo, en Ontario, à titre de président et chef de la direction par intérim.

Avant son arrivée chez BlackBerry, M. Chen était président et chef de la direction de Sybase, de 1998 jusqu'en 2010, alors que la firme de gestion de données a été acquise par SAP. Il a également occupé des postes de direction chez Siemens, Pyramid Technology et Burroughs.

Le mois dernier, M. Chen a procédé à l'embauche de deux dirigeants de SAP, un fabricant de logiciels, dans le but de consolider la stratégie et les activités de mise en marché de BlackBerry.

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions de BlackBerry ont clôturé à 8,51 $, en hausse de 42 cents, soit 5,2 pour cent par rapport à leur précédent cours de fermeture.