Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ariel Sharon a besoin d'un miracle pour survivre, selon son médecin

Ariel Sharon aura besoin d'un miracle pour survivre, affirme son médecin
AFP

L'état de santé de l'ancien premier ministre israélien Ariel Sharon continue à se détériorer et seul un miracle pourrait encore le sauver, a prévenu lundi le directeur de l'hôpital où il est soigné.

Le docteur Zeev Rotstein, du centre médical Sheba près de Tel-Aviv, a prévenu que M. Sharon, qui est dans le coma depuis huit ans, est en grave danger de mort. Son état de santé continuera à dépérir de jour en jour, à moins d'un miracle, a-t-il dit.

Il a indiqué que les médecins ont réussi à stabiliser certains systèmes mais que plusieurs organes vitaux, dont les reins, continuent à se détériorer.

L'homme de 85 ans a été terrassé par un accident vasculaire cérébral alors qu'il se trouvait au sommet de son pouvoir politique. L'hôpital a fait savoir la semaine dernière que son état de santé avait connu une détérioration importante.

M. Sharon avait été élu premier ministre en 2001. Il compte parmi les personnages politiques et militaires les plus controversés de l'histoire israélienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.