Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-magnat russe Mikhaïl Khodorkovski a obtenu un visa en Suisse

L'ex-magnat russe Mikhaïl Khodorkovski a obtenu un visa en Suisse
AFP

BERLIN - L'ancien magnat russe du pétrole Mikhaïl Khodorkovski est arrivé en Suisse dimanche, après avoir obtenu un visa de trois mois pour séjourner dans ce pays.

Son porte-parole, Christian Hanne, a déclaré que M. Khodorkovski et sa femme étaient arrivés en Suisse en train dimanche, en provenance de l'Allemagne. Ils étaient accompagnés de leurs deux fils, qui retournaient à leur école en Suisse.

Mikhaïl Khodorkovski a été gracié le 20 décembre, après avoir passé plus de dix ans en prison dans le cadre d'une condamnation que les pays occidentaux qualifient de revanche pour avoir critiqué le président Vladimir Poutine. Aussitôt libéré, il s'est envolé pour Berlin.

Quelques jours plus tard, M. Khodorkovski a déposé une demande de visa en Suisse, un pays avec lequel il entretient des relations d'affaires depuis longtemps.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.