Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cardinal Marc Ouellet célèbre le centenaire de la ville d'Amos

Le cardinal Marc Ouellet célèbre le centenaire de la ville d'Amos
Radio-Canada.ca

Dans le cadre des festivités du centenaire de la Ville d'Amos, une messe est célébrée à la Cathédrale Ste-Thérèse d'Avila par le cardinal Marc Ouellet.

Originaire de La Motte, près d'Amos, Marc Ouellet, qui était l'un des candidats pressentis pour succéder au pape Benoît 16, juge important de souligner ce moment avec les citoyens de sa région natale. « Je suis très heureux de m'unir aux célébrations qui sont une occasion extraordinaire de fierté et de mémoire et en même temps de réflexion sur les valeurs que nous avons héritées et que nous nous efforçons de transmettre aux nouvelles générations », dit-il.

En marge de ces célébrations, le cardinal a été questionné sur les positions jugées plus progressistes du pape François. Au sujet de l'homosexualité, Marc Ouellet s'est dit confortable avec les positions du nouveau pape.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.