Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre ans et 12 millions $ US de plus pour Andrew Cogliano chez les Ducks

ANAHEIM, États-Unis - L'attaquant Andrew Cogliano a accepté une prolongation de contrat de quatre saisons et 12 millions $ US avec les Ducks d'Anaheim.

Les Ducks ont annoncé la nouvelle samedi.

Cogliano connaît le meilleur début de saison de sa carrière, lui qui a inscrit 13 buts et 12 aides en 43 rencontres. Il affiche également un différentiel de plus-16.

Évoluant habituellement au sein d'un trio complété par Saku Koivu et Daniel Winnik, Cogliano ajoute un élément de vitesse et de la profondeur à l'attaque aux meneurs de la section Pacifique.

Le nouveau contrat de Cogliano arrivera à échéance à la fin de la saison 2017-18. Il aurait pu tester le marché des joueurs autonomes cet été, mais Cogliano a préféré rester à Anaheim, là où il se retrouve dans un rôle qui lui convient.

À sa septième saison dans la LNH, l'ancien choix de premier tour des Oilers d'Edmonton en 2005 n'a toujours pas raté une seule rencontre de saison régulière.

Âgé de 26 ans, Cogliano a inscrit 96 buts et 124 aides en 501 matchs avec les Oilers et les Ducks.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.