Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Négociations de paix : "des progrès" mais il y a encore à faire (Kerry)

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a fait état samedi de "progrès" dans les négociations israélo-palestiniennes, tout en reconnaissant qu'il restait du travail à faire.

"Nous travaillons avec une grande intensité et un dessein sérieux pour tenter de résoudre ce conflit qui n'a que trop duré", a expliqué M. Kerry à l'issue d'un long entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah (Cisjordanie), le deuxième en 24 heures.

"Nous ne sommes pas encore arrivés, mais nous faisons des progrès", a-t-il ajouté en précisant que les discussions des dernières 48 heures avaient permis de "résoudre certains genres de problèmes et de présenter de nouvelles options pour d'autres".

"Nous commençons à nous attaquer aux obstacles les plus difficiles qu'il reste encore à surmonter", a précisé M. Kerry.

Le secrétaire d'Etat américain a également annoncé qu'il se rendrait dimanche en Jordanie et en Arabie saoudite dans le cadre de ses efforts pour faire avancer le processus de paix au Proche-Orient.

jkb-scw-agr/cbo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.