Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Schumacher toujours dans un état critique mais stable

Schumacher toujours dans un état critique mais stable
Bongarts/Getty

Dans le coma après un accident de ski survenu en Savoie il y a six jours, le septuple champion du monde de formule 1, Michael Schumacher, est toujours dans un état critique, mais stable, a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille.

« Il n'est pas prévu d'organiser de conférence de presse avant lundi », a déclaré Mme Kehm, insistant sur le fait « que toute information sur sa santé n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation ».

La caméra qui équipait le casque de Michael Schumacher, dont l'existence n'a été révélée que vendredi, a par ailleurs été remise aux enquêteurs volontairement par la famille, a-t-elle ajouté dans un communiqué.

On ignore encore si cette caméra filmait la descente du champion, et si ces éventuelles images sont exploitables ou trop endommagées par la violence du choc.

Le champion de formule 1 a été plongé dans le coma par ses médecins depuis l'accident de la fin de semaine dernière, où sa tête a heurté un rocher alors qu'il faisait du ski avec des membres de sa famille, dans les Alpes françaises.

Le champion allemand a subi deux opérations au cerveau depuis l'accident. Il est maintenu sous sédation et son corps est gardé artificiellement en état d'hypothermie afin de favoriser sa guérison.

Les médecins ont refusé de s'exprimer sur ses chances de survie et sur les possibles séquelles de l'accident, affirmant qu'ils se concentraient sur les soins immédiats.

Des dizaines d'admirateurs de Michael Schumacher se sont rassemblés vendredi devant l'hôpital des Alpes françaises, où il est soigné, pour souligner son 45e anniversaire de naissance.

INOLTRE SU HUFFPOST

 Une banderole de 21 mètres devant l'hôpital

Les fans et la famille de Schumacher le jour de ses 45 ans

Damon Hill

Les pilotes soutiennent Schumacher après son accident

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.