Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oberhof - Poursuite: Svendsen encore devant Bjoerndalen et Fourcade

Victorieux du sprint vendredi, le Norvégien Emil Hegle Svendsen a doublé la mise en remportant samedi la poursuite (12,5 km) d'Oberhof, étape allemande de la Coupe du monde de biathlon, dont le Français Martin Fourcade a encore pris la 3e place.

Comme la veille, Svendsen, auteur d'un 19/20 au tir, a devancé son illustre compatriote Ole Einar Bjoerndalen (à 35 sec 6), qui a manqué deux cibles au dernier passage sur le pas de tir, et Martin Fourcade (à 1 min), auteur de deux fautes au tir debout.

Svendsen, 28 ans, champion du monde en titre de la spécialité, a encore privé Bjoerndalen d'une 94e victoire en Coupe du monde de biathlon, sans compter un succès acquis sur le circuit de ski de fond, à l'orée de ses 40 ans (le 22 janvier).

A 25 ans, Martin Fourcade voit son compteur de victoires toujours bloqué à 3 cette saison (27 au total) et reste toujours sans succès sur le circuit d'Oberhof.

Le quintuple champion du monde français reste leader au classement général de la Coupe du monde où Svendsen vient s'installer au 2e rang après la 33e victoire de sa carrière.

L'étape d'Oberhof se termine dimanche par la première mass start de la saison, dernier duel entre Fourcade et Svendsen avant les JO de Sotchi (7-23 février).

Le Français doit faire l'impasse sur la prochaine étape à Ruhpolding (Allemagne), le Norvégien ayant prévu de manquer la manche suivante à Antholz (Italie).

sg/ep

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.