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Les billets s'envolent comme des petits pains chauds pour le Mondial 2015

Les billets s'envolent comme des petits pains chauds pour le Mondial 2015
hockey puck and stick
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MALMÖ, Suède - Les billets se sont presque tous envolés à Toronto et sont vendus à plus de 50 pour cent à Montréal en prévision du Championnat du monde de hockey junior en 2015.

La vente de billets est moins rapide à Montréal parce que ceux de la ronde des médailles partent plus rapidement que ceux des matchs préliminaires, a expliqué Marie-Christine Boucher, la directrice générale du volet montréalais de l'événement.

Ils ont été mis en vente le 30 décembre et partent comme des petits pains chauds, a indiqué Pat McEleney, le directeur exécutif des Championnats du monde de hockey junior de 2015 et 2017, qui seront présentés à Montréal et Toronto.

Hockey Canada souhaite établir des records d'assistance et de rentabilité en présentant cet événement dans les deux plus importantes villes canadiennes.

En 2015, le Canada disputera la phase préliminaire ainsi que les quarts de finale au Centre Bell, avant de se rendre au Air Canada Centre pour la ronde des médailles. Le domicile des Maple Leafs de Toronto accueillera aussi la phase préliminaire pour le groupe de cinq équipes qui ne comprend pas le Canada.

Les représentants de l'unifolié entameront leur parcours au Mondial de 2017 à Toronto, avant de se rendre au Centre Bell pour la ronde des médailles. Le groupe excluant le Canada disputera aussi ses matchs de la phase préliminaire au domicile du Canadien.

Hockey Canada espère faire salle comble pour tous les matchs, même ceux excluant le Canada. Les détenteurs de billets qui ne pourront assister à certains matchs pourront les revendre ou les offrir aux organisateurs, qui les revendront ou les offriront à leur tour aux différentes associations de hockey mineur.

La vente de ces billets devrait s'amorcer à l'automne.

McEleney a indiqué qu'il espérait faire des profits d'environ 22 millions $ en 2015, qui seront ensuite utilisés afin de financer les programmes de hockey à travers le pays.

Calgary et Edmonton avaient établi un record d'assistance de 444 718 spectateurs au Championnat du monde de hockey junior de 2012, et généré des profits de 21 millions $.

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