Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Doha: Rafael Nadal trop fort pour Gaël Monfils

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a remporté le tournoi ATP de Doha en battant le Français Gaël Monfils en trois sets 6-1, 6-7 (5/7), 6-2, samedi, en finale.

Nadal, déjà vainqueur de 13 titres en Grand Chelem, a gagné pour la première fois de sa carrière une épreuve lors de la première semaine de l'année.

C'est aussi la première fois que l'Espagnol de 27 ans s'impose devant Monfils à Doha, le Français l'ayant emporté en 2012 (demi-finale) et 2009. Il s'agissait des deux seuls succès de Monfils face à Nadal en onze confrontations.

Nadal, qui a avoué n'avoir pas pu se préparer normalement pendant l'inter-saison, a soulevé samedi le 61e trophée de sa carrière. En 2013, il n'avait perdu que quatre rencontres.

Pour sa part, Monfils, 27 ans également et 31e joueur mondial, doit encore patienter avant de remporter le 5e tournoi de sa carrière.

bur/sk/dac/bm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.