Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Singapour a enregistré une croissance de 3,7% en 2013 (Premier ministre)

L'économie de Singapour a crû de 3,7% en 2013, plus que prévu, grâce à la stabilisation de la conjoncture dans les pays riches qui tirent l'activité mondiale, a annoncé mardi le Premier ministre, Lee Hsien Loong.

"Les économies européennes et américaine se stabilisent", a ajouté M. Lee dans ses voeux de nouvelle année transmis par courrier électronique aux médias.

"Les perspectives pour l'Asie restent positives mais il y a des problèmes et des tensions", a-t-il ajouté en référence notamment aux contentieux maritimes opposant la Chine à ses voisins, ainsi qu'à la situation de la péninsule coréenne.

Le Premier ministre espérait en août une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la cité-Etat entre 2,5% et 3,5%. Sa fourchette d'estimation pour 2014 est encore plus large puisqu'il table sur une croissance de 2 à 4%.

A l'instar des autres pays asiatiques, Singapour a vu ses exportations chuter en raison du ralentissement de la demande aux Etats-Unis et en Europe, bien que la situation se soit améliorée dans ces deux marchés.

Centre financier régional et plaque tournante des produits manufacturiers en Asie, l'ancienne colonie britannique a fêté cette année le 48e anniversaire de son indépendance.

bjp/st/gab/jh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.