NOUVELLES
31/12/2013 01:48 EST | Actualisé 31/12/2013 01:49 EST

Le pape François élu «Homme le mieux habillé de l'année 2013» par Esquire

AFP

Décidément, le pape laisse son empreinte dans des domaines divers et variés. Après avoir été choisi comme personnalité de l'année par le magazine Time et plusieurs autres médias, François a en effet été sacré "Homme le mieux habillé de 2013" par l'hebdomadaire américain Esquire.

Oubliez les Robert Pattinson, Justin Theroux et autres Matthew McConaughey qui dominent les classements établis par des magazines comme GQ, cette année la mode est à la simplicité et l'humilité.

"Sa façon de s'habiller reflète bien son esprit", analyse Mark-Evan Blackman qui travaille au Fashion Institute of Technology à New York. "Je me rappelle de ces années où Jean-Paul II etait enfoui dans ces somptueuses chaussures rouge vif. Quand le pape actuel a été élu et a choisi de ne pas porter ces chaussures, j'ai pensé que cela en disait beaucoup sur son approche du rôle qu'on lui confiait".

Le pape a donc changé l'image de l'Église en quelques mois à travers ses déclarations et ces actes mais aussi sa garde-robe d'après Esquire.

Les bijoux incrustés de pierres précieuses et les capes doublées en fourrures ont laissé place à une simple aube blanche: la simplicité est de mise. Et cela renforce bien sûr son image de personnalité facilement accessible qui laisse par exemple un enfant venir lui parler en pleine messe.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.