Les garçons préfèrent-ils les poupées ou les camions?

two children in playroom with toys
two children in playroom with toys

Alors que nous offrons généralement des camions et bonshommes aux petits garçons, et des poupées de toutes sortes aux petites filles, une nouvelle recherche dévoile que nous faisons peut-être un faux pas.

En effet, selon le MedicalXpress, les chercheurs du MARCS Institute Babylab d'une université de Sydney dévoilent que les bébés garçons préféreraient les poupées aux camions et aux voitures.

Pour en venir à ce résultat, les spécialistes ont exposé des bébés de 4 et 5 mois à des images d'humains, hommes et femmes, et ensuite de poupées, de voitures et de fours de cuisine.

Ils ont ensuite observé l'intensité et la longévité du regard des bambins pour chacune des images. « Aussi surprenant que ça puisse être, alors que la chose commune à faire est d'offrir des poupées aux filles et des camions aux garçons, l'expérience suggère que les garçons préfèrent en fait les poupées », déclare l'auteure de la recherche, la Dre Paola Escudero.

Le choix traditionnel de jouet pour les tout-petits devrait peut-être être modifié pour mieux répondre aux intérêts réels de l'enfant.

Cependant, il est aussi démontré que vers l'âge de 3 ans, les garçons préfèrent en effet jouer à la construction et aux camions plutôt qu'à des jeux considérés comme féminins.

Offririez-vous une poupée à votre garçon?

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les jouets les plus populaires pour enfants de tous âges