Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une deuxième journée au Saguenay pour des milliers de Méganticois

Une deuxième journée au Saguenay
Radio-Canada.ca

Près d'un millier de Méganticois poursuivent leur voyage au Saguenay.

C'est le jour 2 d'un moment de répit, à l'initiative de la Fondation Pierre Gagné, qui a invité les gens de Lac-Mégantic à Saguenay, histoire de mettre un baume sur la fin d'une année marquée par la tragédie.

Pierre Gagné, qui a été l'un des sinistrés du déluge du Saguenay en 1996, a récolté 200 000 dollars pour ces familles de Lac-Mégantic.

« C'est vraiment pour donner au suivant. Ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on a quand même été assez touchés dans les dernières décennies par toute sorte de séismes et tout le Québec nous a donnés. Alors moi et ma femme on a décidé de redonner à cette petite municipalité », dit-il.

Les quelque 200 familles ont déjeuné vendredi matin au Séminaire de Chicoutimi, dont Jessica Bouffard et toute sa famille, heureuses d'être du voyage et de pouvoir se changer les idées.

« C'était pour voir autre chose que le paysage que l'on a dans notre coin. On voit autre chose que le trou à Lac-Mégantic », dit-elle en remerciant les organisateurs de l'événement.

Les familles méganticoises vont au Zoo de Saint-Félicien vendredi et demain, samedi, la journée sera consacrée aux enfants. Les familles auront aussi l'occasion de veiller ensemble.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion à Lac-Mégantic: photos de la Sûreté du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.