Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une roquette de Gaza tombe en Israël, ni victime ni dégât (police)

Une roquette tirée de la bande de Gaza s'est abattue tôt lundi matin dans le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé la police israélienne.

Le projectile "tiré de la bande de Gaza", contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a été retrouvé près d'Ashkelon, a précisé à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Dimanche, des témoins ont affirmé que des membres de la branche armée du Hamas avaient effectué des exercices de tirs de roquettes, dont certaines seraient tombées dans les eaux territoriales égyptiennes. Le Hamas s'est refusé à tout commentaire

Le Hamas s'efforce de faire respecter manu militari la trêve avec Israël conclue le 21 novembre 2012 au terme d'une semaine d'hostilités meurtrières.

Depuis, la plupart des tirs de roquettes sur le sud d'Israël, ont été revendiqués par des groupes salafistes jihadistes rétifs à l'autorité du Hamas.

jjm-sst/agr/hj

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.